Notre Assemblée générale 2021 s’est tenue le 30 juin dernier à l’Hôtel du Département de l’Eure, à Évreux. Elle fut l’occasion pour notre Président, Nicolas GAVARD-GONGALLUD, de présenter sa feuille de route pour les trois années à venir.

À l’appui d’exemples et de témoi­gnages d’élus et de pro­fes­sion­nels, le Président et l’équipe du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Eure ont expli­qué com­ment le CAUE27 conseille, forme et sen­si­bi­lise à l’heure du réchauf­fe­ment cli­ma­tique, des crises éco­lo­giques et énergétique.

Qu’il s’a­gisse de pro­gram­mer la construc­tion d’une école, revi­ta­li­ser un centre-bourg et valo­ri­ser son patri­moine archi­tec­tu­ral, trans­for­mer une friche indus­trielle en espace de bio­di­ver­sité… tous ces pro­jets réa­li­sés avec le concours du CAUE27 visent à amé­lio­rer la qua­lité de notre cadre de vie et montrent que la tran­si­tion peut favo­ri­ser l’attractivité.

L’école du 21ème siècle dans la vallée de la Lévrière

AG 2021 CAUE27 : présentation projet école à la Lévrière

Michel DUPUY maire de Sancourt et Xavier DUPONT, 1er adjoint à Hébécourt ont pré­senté leur pro­jet pour la val­lée de la Lévrière.

La transformation d’une ancienne cidrerie en espace culturel à Beuzeville

AG 2021 : transformation ancienne cidrerie de Beuzeville en espace culturel par l'agence Sunmetron

Joël COLSON, maire de Beuzeville et Grégoire FERRAND, archi­tecte à l’agence SUNMETRON ont raconté cette opé­ra­tion de reva­lo­ri­sa­tion du patri­moine exis­tant, une réa­li­sa­tion qui s’inscrit dans le pro­gramme de ré-amé­na­ge­ment et de revi­ta­li­sa­tion du bourg lancé depuis 2014.

Renaturation à Brionne

AG 2021 du CAUE27 : renaturation des friches industrielles à Brionne

La rena­tu­ra­tion pour enga­ger la trans­for­ma­tion de friches indus­trielles au cœur de Brionne, c’est le chan­tier qu’ont expé­ri­menté Valéry BEURIOT, maire de Brionne, Aurélie LEFEBVRE, direc­trice des ser­vices de la ville et Fabien MANCEL, direc­teur de l’anticipation et du déve­lop­pe­ment à l’EPFN.

Le film pro­jeté sur le chan­tier de rena­tu­ra­tion des friches à Brionne a été pré­senté en clô­ture de notre Assemblée géné­rale 2021. Vous pou­vez le retrou­ver ci-dessous :

Pour des rai­sons de confi­den­tia­lité YouTube a besoin de votre auto­ri­sa­tion pour char­ger. Pour plus de détails, veuillez consul­ter nos Mentions légales.
J’accepte
Découvrez notre Rapport d’Activité 2021