Organisées par le Ministère de la Culture, les Journées Nationales de l’Architecture invitent chaque année à la décou­verte du patri­moine archi­tec­tu­ral fran­çais. Pour leur édi­tion 2022, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Eure pro­pose aux familles un par­cours décou­verte autour de l’architecture de la Reconstruction dans le centre d’Évreux le ven­dredi 14 octobre 2022.

Animée par Marion Conrady, archi­tecte au CAUE27, la visite débute sur la place de l’Hôtel de Ville aux abords de l’Iton. Elle passe ensuite par la place du Grand Carrefour, la rue du Docteur Oursel, la rue Chartraine et les bords de l’Iton, dévoi­lant les dif­fé­rents styles archi­tec­tu­raux de la Reconstruction pré­sents à Évreux. Complétée par un livret de jeux, enfants et parents appren­dront ensemble à recon­naître et à com­prendre ce patri­moine archi­tec­tu­ral d’après guerre en par­cou­rant la ville.

Cet évé­ne­ment s’inscrit dans la pro­gram­ma­tion de la ville d’Évreux qui a choisi le thème de la Reconstruction pour ses Journées Nationales de l’Architecture, en écho avec la thé­ma­tique natio­nale de l’année : “Architectures à habiter”.

En pratique

Les Journées Nationales de l’Architecture 2022 auront lieu le ven­dredi 14 octobre.

Deux horaires sont pro­po­sés pour 10 enfants au maxi­mum accom­pa­gnés de leurs parents : 10h et 14h30.

La visite dure envi­ron 1h30 et est acces­sible aux enfants à par­tir de 6 ans.

Merci de réser­ver par mail.

Inscrivez-vous en ligne
Découvrez le site des Journées Nationales de l’Architecture 2022