Contexte
La commune de Quittebeuf a fait appel au CAUE27 suite à l’acquisition d’un bâtiment situé sur un terrain du centre-bourg. Ce bâtiment devait être rénové pour accueillir des activités associatives, mais la fonction des espaces extérieurs attenants au bâtiment n’avait pas encore été déterminée.
Conseil
La commune avait plusieurs souhaits concernant ce terrain et les espaces publics à proximité, mais la situation du terrain limitait les possibilités. Le principal objectif de la commune était de sécuriser la circulation des piétons, surtout pour les écoliers. Elle souhaitait également augmenter sa capacité de stationnement, pour les jours d’affluence, et aménager les abords de la future salle associative pour des usages extérieurs.
Après une visite du terrain, le CAUE27 a pu proposer des exemples d’organisation de l’espace pouvant combiner les différentes fonctions souhaitées. Sur la base de ces schémas, la commune pourra travailler, avec un maître d’œuvre externe ou en régie, sur la conception de son aménagement.