Un grand merci !

Parce que vous avez été 100 adhérents et/ou inscrits à participer à cette journée intense et dédiée à la prise en compte du vivant dans nos aménagements et constructions.

Un sujet développé par notre Président du CAUE27 dans son rapport moral. Nicolas GAVARD-GONGALLUD a donné le ton en s’affirmant écologiste pragmatique pour orienter et développer le E du Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement de l’Eure.

 

Pour illustrer ces propos,

  • Une visite du parc du château de Serquigny a montré comment la biodiversité et la dynamique de la végétation permettent de réinventer et d’ouvrir un lieu abandonné à de nouveaux usagers. De quoi inspirer la reconversion de friches patrimoniales pour contribuer à l’attractivité du département.
  • La découverte des photographies de l’Observatoire Photographique des Paysages de la Seine et de cartes postales anciennes des archives du département a montré l’évolution des liens que nous entretenons avec notre environnement au fil du temps. Et Nicolas GAVARD-GONGALLUD de conclure « Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va » ou dit autrement la nécessité de connaître pour pouvoir agir avec le conseil du CAUE27.
  • Joris BENIER, maire des Trois Lacs et Hervé GILLES, maire de Miserey ont témoigner de la pertinence de l’accompagnement du CAUE27 pour adapter l’offre d’équipements aux nouvelles demandes des habitants et préparer la commande architecturale.

 

Enfin, au cours de cette assemblée statutaire, vous avez élu Carine BONNARD, maire de Jumelles pour siéger au Conseil d’administration du CAUE27 ! Merci à Carine BONNARD bien décidée à expérimenter de nouvelles pratiques d’aménagement de venir partager son expérience et de contribuer à la feuille de route du CAUE27 !

 

Retrouvez le programme d’activités 2024 du CAUE27

  • en vidéo :
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
  • en livret :

Autres actualités