|Vernissage des expositions Paroles de rislois et Chemin de traverse à Brionne
Retour

Vernissage des expositions Paroles de rislois et Chemin de traverse à Brionne

Environnement/Paysage | Recherche et innovation, Sensibilisation | Patrimoine urbain, naturel et architectural, Rencontre et conférence, Revitalisation centre-bourg, Vallées Habitées | 2018-10-24T15:37:36+00:00Publié le 15 octobre, 2018 |

Du 20 octobre au 3 novembre, le CAUE27 et la ville de Brionne vous invitent à découvrir Paroles de Rislois et Chemin de traverse, deux expositions poétiques qui signent le lancement de Vallées Habitées sur le territoire de Brionne.

Un vernissage, ouvert à tous, est proposé le samedi 20 octobre à 11h au sein de la Médiathèque Louise Michel.

Expérience visuelle et auditive, Paroles de Rislois convie habitants et curieux à déambuler au plus près de la rivière, selon un parcours libre le long de la Promenade de la Risle et au cœur du centre-ville. Bruno Compagnon, photographe et vidéaste, y a disposé 18 portraits photographiques et sonores d’habitants de la Vallée. Léo, Madeleine, Alain, Michaël, Francis, Véra… Ces rislois de tous âges ont confié à l’artiste les souvenirs qui les lient à la Risle. Vous pourrez écouter leurs témoignages grâce à vos smartphones, ou les découvrir en feuilletant les livrets mis à votre disposition à la Médiathèque.

Via Chemin de traverse, Bruno Compagnon propose aux voyageurs du train Buel-Bernay de découvrir « ce que la vitesse ne leur permet pas de voir ». Douze photographies en noir et blanc montrent nos espaces de vie quotidienne, révélant derrière une apparente banalité les signes de transformation, d’usure et de vitalité des paysages eurois.

  • Paroles de Rislois, du 20 octobre au 3 novembre, Promenade de la Risle et centre-ville de Brionne. Accès libre.
  • Chemin de traverse, du 20 octobre au 3 novembre, Médiathèque Louise Michel, Place Frémont des Essarts. Entrée libre.
  • Vernissage le samedi 20 octobre à 11h, Médiathèque Louise Michel, Place Frémont des Essarts. Entrée libre.

Afficher le communiqué de presse (PDF)
Feuilleter le dossier de presse (PDF)

Sur le même thème