Vous êtes archi­tecte, artiste, pro­fes­sion­nel de l’a­mé­na­ge­ment et du cadre de vie, socio­logue ou encore historien ?

Le Forum – Maison de l’Architecture de Normandie et l’Intercom Bernay Terres de Normandie lancent un appel à can­di­da­ture pour une rési­dence d’ar­chi­tecte qui se dérou­lera à Broglie (27), durant 6 semaines, entre mi-mars et mi-juin 2020. Il s’a­dresse à des binômes, obli­ga­toi­re­ment com­po­sés d’un archi­tecte man­da­taire ainsi que d’un second pro­fes­sion­nel pré­sen­tant un inté­rêt cer­tain pour le cadre de vie : archi­tecte, artiste, urba­niste, pay­sa­giste, socio­logue, historien…

Des objectifs pédagogiques et touristiques

Façon nova­trice de sen­si­bi­li­ser à l’ar­chi­tec­ture, cette rési­dence vise à créer les condi­tions ori­gi­nales d’une ren­contre entre des pro­fes­sion­nels inves­tis dans l’a­mé­na­ge­ment du ter­ri­toire et la popu­la­tion locale. Il s’a­git donc d’une démarche à la fois péda­go­gique et culturelle.

Parmi ses objec­tifs : ouvrir le regard sur les pro­blé­ma­tiques liées à l’i­den­tité des villes et des ter­ri­toires, et sus­ci­ter ques­tion­ne­ments et débats sur la pro­duc­tion archi­tec­tu­rale, les usages, les modes de vie et les liens entre habi­tat et envi­ron­ne­ment local.

Elle vise éga­le­ment à accroître la noto­riété du ter­ri­toire auprès d’un public exté­rieur, en pro­mou­vant notam­ment l’Intercom Bernay Terres de Normandie comme une des­ti­na­tion « nature », où il fait bon vivre.

Vous pou­vez dépo­ser votre dos­sier de can­di­da­ture auprès du Forum – Maison de l’ar­chi­tec­ture de Normandie jus­qu’au 14 février 2020, par cour­rier pos­tal ainsi que par voie électronique.

Plus de détails et d’in­for­ma­tions sur le site inter­net du Forum – Maison de l’ar­chi­tec­ture, ainsi que dans l’ap­pel pro­jet télé­char­geable ci-dessous.

décou­vrir l’ap­pel à projet