Vous êtes architecte, artiste, professionnel de l’aménagement et du cadre de vie, sociologue ou encore historien ?
Le Forum – Maison de l’Architecture de Normandie et l’Intercom Bernay Terres de Normandie lancent un appel à candidature pour une résidence d’architecte qui se déroulera à Broglie (27), durant 6 semaines, entre mi-mars et mi-juin 2020. Il s’adresse à des binômes, obligatoirement composés d’un architecte mandataire ainsi que d’un second professionnel présentant un intérêt certain pour le cadre de vie : architecte, artiste, urbaniste, paysagiste, sociologue, historien…
Des objectifs pédagogiques et touristiques
Façon novatrice de sensibiliser à l’architecture, cette résidence vise à créer les conditions originales d’une rencontre entre des professionnels investis dans l’aménagement du territoire et la population locale. Il s’agit donc d’une démarche à la fois pédagogique et culturelle.
Parmi ses objectifs : ouvrir le regard sur les problématiques liées à l’identité des villes et des territoires, et susciter questionnements et débats sur la production architecturale, les usages, les modes de vie et les liens entre habitat et environnement local.
Elle vise également à accroître la notoriété du territoire auprès d’un public extérieur, en promouvant notamment l’Intercom Bernay Terres de Normandie comme une destination « nature », où il fait bon vivre.
Vous pouvez déposer votre dossier de candidature auprès du Forum – Maison de l’architecture de Normandie jusqu’au 14 février 2020, par courrier postal ainsi que par voie électronique.
Plus de détails et d’informations sur le site internet du Forum – Maison de l’architecture, ainsi que dans l’appel projet téléchargeable ci-dessous.