Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure 2018 : les lauréats !

Mission : Sensibilisation
Type d’action : Conseil en stratégie, projets transversaux

Le 13 février 2018 ont été décernés, au sein de l’Hôtel du département de l’Eure, les prix du Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure 2018. Parmi les membres du jury, France POULAIN, architecte des Bâtiments de France, Perrine FORZY, présidente de la Communauté de Communes du Vexin Normand, Jean-Daniel AUVRAY, Président de la CAPEB de l’Eure, Jean-Luc MAUGY, président d’honneur de la FFB de l’Eure, Laurent PROTOIS, membre du Conseil de l’Ordre des Architectes de Normandie, et Hervé DUPONT, ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, architecte et président du Palmarès, ont récompensé lors de cette soirée 5 lauréats.

Voir la brochure du Palmarès

Le Prix du pay­sage urbain a été décerné à Denis COMONT, pay­sa­giste dplg de l’agence Arc en Terre, maître d’œuvre, et Jean Hugues BONAMY, maire de Bernay et Vice Président du Conseil Départemental de l’Eure, pour la réa­li­sa­tion de la pas­se­relle du Cosnier.

Le Prix de la revi­ta­li­sa­tion de centre-bourg – vie locale a été attri­bué à Etienne LEMOINE, archi­tecte dplg, direc­teur de l’agence MWAH, maître d’œuvre, ainsi qu’à Michel JOUYET, maire de Vexin sur Epte, et Thomas DURAND, Maire délé­gué de Tourny, tous deux maîtres d’ouvrage, pour l’opération de réin­ves­tissent du centre bourg de Tourny par la créa­tion d’une halle, d’un res­tau­rant-gîte et d’une mai­son médi­cale.

Le Prix de la revi­ta­li­sa­tion de centre-bourg – habi­tat a été décerné à Anne BETTINGER et Pascal DESPLANQUES, archi­tectes dplg et maîtres d’œuvre, ainsi qu’à LOGEO Seine Estuaire, maître d’ouvrage, pour l’opération du Bois de Revel à Beuzeville.

Le Prix de la revi­ta­li­sa­tion de centre-bourg – école a été attri­bué à Etienne LEMOINE, archi­tecte dplg, agence MWAH, maître d’œuvre, et Pascal JUMEL, maire de Saint Pierre de Bailleul, maître d’ouvrage, pour la réa­li­sa­tion de l’ensemble sco­laire de Saint Pierre de Bailleul.

Le Prix de la qua­lité archi­tec­tu­rale pay­sa­gère et envi­ron­ne­men­tale d’un équi­pe­ment Public a été attri­bué à Bernard RITALY Agence LIGNE7 et Thierry BRESDIN, archi­tectes dplg et maîtres d’œuvre, ainsi qu’à Jean-Paul LEGENDRE, Président de la CDC du Neubourg, maître d’ouvrage, pour la réa­li­sa­tion du pôle spor­tif André CLOUSIER au Neubourg.

Un Prix du jeune public a par ailleurs été décerné à Mylène GAJIC, maître d’œuvre, et Tarek KAROUI. Les membres du jury, 70 élèves issus des lycées Clément ADER et Auguste FRESNEL de Bernay et du lycée BOISMARD de Brionne, ont sélec­tionné leur mai­son indi­vi­duelle parmi 5 autres réalisations.

Actualités & ressources