||Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure 2018 : les lauréats !
Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure 2018 : les lauréats !2018-12-20T15:00:34+02:00

Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure 2018 : les lauréats !

Mission: Sensibilisation
Type d’action: Conseil en stratégie, projets transversaux

Le 13 février 2018 ont été décernés, au sein de l’Hôtel du département de l’Eure, les prix du Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure 2018. Parmi les membres du jury, France POULAIN, architecte des Bâtiments de France, Perrine FORZY, présidente de la Communauté de Communes du Vexin Normand, Jean-Daniel AUVRAY, Président de la CAPEB de l’Eure, Jean-Luc MAUGY, président d’honneur de la FFB de l’Eure, Laurent PROTOIS, membre du Conseil de l’Ordre des Architectes de Normandie, et Hervé DUPONT, ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, architecte et président du Palmarès, ont récompensé lors de cette soirée 5 lauréats.

Voir la brochure du Palmarès

Le Prix du paysage urbain a été décerné à Denis COMONT, paysagiste dplg de l’agence Arc en Terre, maître d’œuvre, et Jean Hugues BONAMY, maire de Bernay et Vice Président du Conseil Départemental de l’Eure, pour la réalisation de la passerelle du Cosnier.

Le Prix de la revitalisation de centre-bourg – vie locale a été attribué à Etienne LEMOINE, architecte dplg, directeur de l’agence MWAH, maître d’œuvre, ainsi qu’à Michel JOUYET, maire de Vexin sur Epte, et Thomas DURAND, Maire délégué de Tourny, tous deux maîtres d’ouvrage, pour l’opération de réinvestissent du centre bourg de Tourny par la création d’une halle, d’un restaurant-gîte et d’une maison médicale.

Le Prix de la revitalisation de centre-bourg – habitat a été décerné à Anne BETTINGER et Pascal DESPLANQUES, architectes dplg et maîtres d’œuvre, ainsi qu’à LOGEO Seine Estuaire, maître d’ouvrage, pour l’opération du Bois de Revel à Beuzeville.

Le Prix de la revitalisation de centre-bourg – école a été attribué à Etienne LEMOINE, architecte dplg, agence MWAH, maître d’œuvre, et Pascal JUMEL, maire de Saint Pierre de Bailleul, maître d’ouvrage, pour la réalisation de l’ensemble scolaire de Saint Pierre de Bailleul.

Le Prix de la qualité architecturale paysagère et environnementale d’un équipement Public a été attribué à Bernard RITALY Agence LIGNE7 et Thierry BRESDIN, architectes dplg et maîtres d’œuvre, ainsi qu’à Jean-Paul LEGENDRE, Président de la CDC du Neubourg, maître d’ouvrage, pour la réalisation du pôle sportif André CLOUSIER au Neubourg.

Un Prix du jeune public a par ailleurs été décerné à Mylène GAJIC, maître d’œuvre, et Tarek KAROUI. Les membres du jury, 70 élèves issus  des lycées Clément ADER et Auguste FRESNEL de Bernay et du lycée BOISMARD de Brionne, ont sélectionné leur maison individuelle parmi 5 autres réalisations.

Actualités & ressources