|« Quand les souvenirs remontent à la surface » : Paroles de Rislois et Chemin de traverse sur L’eure en ligne
Retour

« Quand les souvenirs remontent à la surface » : Paroles de Rislois et Chemin de traverse sur L’eure en ligne

Environnement/Paysage | Sensibilisation | Patrimoine urbain, naturel et architectural, Revitalisation centre-bourg, Vallées Habitées | 2018-12-19T14:54:10+02:00Publié le 29 octobre, 2018 |

L’Eure en ligne, site d’informations du Conseil départemental de l’Eure, consacre un article aux expositions Paroles de Rislois et Chemin de traverse, proposées du 20 octobre au 3 novembre à Brionne dans le cadre de Vallées habitées.

L’occasion de présenter plus en détails les enjeux de Vallées habitées :

« L’objectif de ce programme, explique le président, Xavier Hubert, conseiller départemental,  est de remettre en mouvement les bourgs et espaces de vallées délaissés, en les accompagnants dans leur transition écologique, énergétique et démocratique. Avec l’idée centrale que les ressources locales et les acteurs des territoires constituent le moteur d’un développement. A Brionne, la Risle est le fil conducteur de l’évolution de la vallée. Au cours du temps, elle a structuré la vie et les activités humaines. Elle est aujourd’hui un des  fils qui peut guider chacun de nous pour imaginer, aménager et habiter la vallée de demain. »

Pour découvrir l’intégralité de l’article, rendez-vous par ici !

Sur le même thème