Vendredi 19 octobre, les CAUE des 5 dépar­te­ments Normands, désor­mais réunis au sein de l’Union Régionale des CAUE Normands, ont orga­nisé la toute pre­mière céré­mo­nie du Prix de l’Architecture et l’Aménagement Normand (PAAN).

La céré­mo­nie, publique, était ani­mée par le jour­na­liste Bertrand Tierce. Près de 150 per­sonnes se sont dépla­cées pour décou­vrir les opé­ra­tions primées.

Seconde étape d’une pre­mière sélec­tion effec­tuée lors des Palmarès de l’architecture et de l’aménagement dépar­te­men­taux, ce PAAN 2018 a per­mis à 55 équipes lau­réates ou ayant reçu une men­tion spé­ciale dans leur dépar­te­ment cette année de concou­rir. 14 d’entre elles ont été primées.

Un ouvrage, rédigé par le jour­na­liste Nicolas Guillon et les CAUE nor­mands, vous per­met de les décou­vrir plus en détails. N’hésitez pas à le feuille­ter ci-des­sous, ainsi qu’à vous rendre sur place pour admi­rer ces œuvres remarquables !

Découvrez éga­le­ment les lau­réats du Prix de l’ar­chi­tec­ture et de l’a­mé­na­ge­ment Normand dans le n°65 des Cahiers de la pro­fes­sion du Conseil natio­nal de l’Ordre des archi­tectes, consul­table libre­ment en ligne.

feuille­ter la bro­chure du PAAN 2018 (PDF)
dos­sier de presse (PDF)