Vous êtes archi­tecte ou pay­sa­giste et avez moins de 35 ans ? Jusqu’au 14 février, le minis­tère de la Culture vous pro­pose de par­ti­ci­per à la ses­sion 2020 des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes (AJAP).

Organisé par le minis­tère de la Culture en par­te­na­riat avec la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et l’Institut Français, ce concours a pour objec­tif de faci­li­ter l’ac­cès de jeunes archi­tectes et pay­sa­gistes à la com­mande pro­fes­sion­nelle. Il s’adresse aux jeunes pro­fes­sion­nels de moins de 35 ans au 31 décembre 2019, sans condi­tion de natio­na­lité, et ayant à leur actif, en France, en tant que concep­teur, un pro­jet lau­réat d’un concours, ou un pro­jet réa­lisé ou en cours.

Tous les deux ans, les AJAP récom­pensent les pro­jets et tra­vaux qui se dis­tinguent par leur qua­lité, leur force d’innovation et leur enga­ge­ment, et qui ouvrent de nou­velles pistes de réflexion sur l’architecture et le pay­sage de demain. Les lau­réats, sélec­tion­nés par un jury de pro­fes­sion­nels, béné­fi­cient durant deux ans d’une cam­pagne de promotion.

Les ins­crip­tions pour cette ses­sion 2020 sont ouvertes jus­qu’au ven­dredi 14 février, sur un site inter­net dédié. Les dos­siers de can­di­da­ture devront être dépo­sés avant le ven­dredi 13 mars 2020, pour une pro­cla­ma­tion des résul­tats pré­vue en juin 2020.

Informations et ins­crip­tions : https://ajap.citedelarchitecture.fr

© Lauréat 2018 Dixneufcentquatrevingtsix – photo Florian Kleinefenn