Quatre communes, une intercommunalité, une coopérative, un propriétaire privé s’intéressent aux futurs de leur friches industrielles dans les vallées de la Risle et de la Charentonne. Ils ont uni leurs forces pour participer à un concours d’idées en architecture, en urbanisme et en paysage ouvert aux jeunes concepteurs de toute l’Europe.
Dans un contexte plus général de transition climatique et d’évolution réglementaire autour de l’artificialisation des sols, ce projet collectif vise à repenser l’aménagement sous l’angle de la sobriété et de la résilience territoriale.
Nicolas Gavard-Gongallud, président du CAUE27, vous invite à découvrir les projets de transformation de ces friches lors d’un après-midi de visite en présence des élus de l’Intercommunalité Bernay Terres de Normandie, des élus des quatre communes, des propriétaires de sites et des architectes, urbanistes et paysagistes concepteurs lauréats du concours.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de Chantiers communs, porté par Territoires pionniers, Maison de l’architecture – Normandie.
En pratique
La rencontre aura lieu en deux temps le Jeudi 21 mars 2024,
- de 14h à 18h, un évènement réservé aux professionnels sur inscription à l’adresse contact@caue27.fr (nombre de places limité)
- à partir de 18h, un évènement convivial ouvert au grand public
Pour ces 2 moments : Rendez-vous aux Nouvelles Coordonnées, 1084 route de Serquigny, 27470 Fontaine-l’Abbé