Professionnels et futurs pro­fes­sion­nels de l’aménagement, archi­tectes, urba­nistes, pay­sa­gistes, per­son­nels des CAUE et d’agences d’urbanisme, de PNR ou des col­lec­ti­vi­tés et ser­vices de l’Etat :

Le CAUE27 vous donne ren­dez-vous les 11 et 12 octobre à Paris pour une for­ma­tion (per­fec­tion­ne­ment) à l’ap­proche de Palo Alto ! Une approche pra­tique du jeu d’ac­teurs, pour conduire ou accom­pa­gner des pro­jets dans une pos­ture de co-construction.

L’approche de Palo Alto, issue des sciences sociales (anthro­po­lo­gie), vous permettra :

  • d’agir et de réagir dans des pro­ces­sus com­plexes de réflexion et d’élaboration de projets ;
  • d’acquérir des clés pour faire face aux chan­ge­ments qu’implique tout pro­jet de déve­lop­pe­ment ou d’aménagement.

Cette for­ma­tion, sous forme d’un module de 2 jours alter­nant apports théo­riques et mises en pra­tiques, peut être prise en charge grâce au réfé­ren­ce­ment du CAUE27 comme orga­nisme de for­ma­tion (Uniformation).

Au pro­gramme :

  • rap­pels des fon­de­ments de l’ap­proche de Palo Alto
  • mise en pra­tique à l’oc­ca­sion de mise en situa­tion et de décryp­tage de situa­tions professionnelles

Les décryp­tages col­lec­tifs de situa­tions appor­tées par les sta­giaires per­met­tront de retra­vailler les aspects tech­niques (ques­tion­ne­ment stra­té­gique, mise en place du cadre d’intervention…).

Attention : le nombre de places est limité ! Informations et ins­crip­tions en ligne, sur le site inter­net de la Fédération Nationale des CAUE.