|FIBRA Award, 1er prix d’architecture contemporaine en fibres végétales !
Retour

FIBRA Award, 1er prix d’architecture contemporaine en fibres végétales !

Architecture | Sensibilisation | Patrimoine urbain, naturel et architectural | 2018-09-10T23:08:01+00:00Publié le 15 août, 2018 |

Maître d’ouvrages, architectes, artisans et entrepreneurs travaillant avec les matériaux biosourcés : le concours FIBRA Award, soutenu par l’Union Régionale des CAUE normands, devrait vous intéresser !

Amàco (Atelier Matières à Construire), avec le soutien scientifique de l’École polytechnique (ETH) de Zurich, l’expertise de BioBuild Concept et la collaboration de l’agence MUSEO pour la diversité biologique et culturelle, a initié le FIBRA Award, prix d’architecture visant à mettre en lumière les réalisations en fibres végétales, en révéler les qualités esthétiques, l’intérêt constructif et les avantages environnementaux.

Les candidatures de tous bâtiments construits ou rénovés en utilisant largement les fibres végétales et mis en service après janvier 2008 peuvent être proposées ! Celles-ci doivent être déposées dès à présent et jusqu’au 15 septembre 2018 sur le site internet www.fibra-award.org

La sélection, sous la présidence d’honneur de Anna Heringer, spécialiste de l’architecture en terre crue et fibres végétales, se déroulera en 2 étapes : une présélection de 40 projets finalistes sera dévoilée les 3 et 4 octobre 2018 à l’occasion du congrès international sur les matériaux biosourcés pour professionnels et chercheurs, organisé à Paris par BioBuild Concept. Puis, à l’automne 2019, les trophées seront remis aux équipes lauréates des 5 catégories du concours, dans le cadre du Sommet mondial des Territoires sur la construction biosourcée.

Pour plus d’informations, l’équipe du FIBRA Award se tient à votre disposition par mail : coordination@fibra-award.org

Découvrez également le FIBRA Award dans Le Moniteur

Sur le même thème