|Enfants du patrimoine 2019 : une journée de découverte de la reconstruction de l’Eure pour les scolaires
Retour

Enfants du patrimoine 2019 : une journée de découverte de la reconstruction de l’Eure pour les scolaires

Architecture, Urbanisme | Sensibilisation | Atelier pédagogique et participatif, Patrimoine urbain, naturel et architectural, Sensibilisation | 2019-03-07T13:59:28+02:00Publié le 1 mars, 2019 |

Le 20 septembre 2019, les CAUE donnent rendez-vous aux élèves et à leurs enseignants pour la seconde édition nationale des Enfants du patrimoine. A cette occasion, le CAUE27 proposera une programmation axée sur l’un de ses sujets d’études du moment : la reconstruction.

Les Enfants du patrimoine, dispositif initié par les CAUE d’Île-de-France en 2003, est désormais élargi à l’ensemble des CAUE de l’Hexagone. Chaque année, à la veille des Journées européennes du patrimoine, un programme d’activités gratuites est proposé durant toute une journée au public scolaire, de la maternelle au BTS. Développée le cadre des Journées européennes du patrimoine, cette opération pédagogique originale bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de l’appui de nombreux partenaires culturels, institutionnels et associatifs.

Pour cette nouvelle édition, le CAUE27 accompagnera les élèves du département de l’Eure dans une démarche de découverte et de redécouverte du patrimoine de la reconstruction. Un thème cher au CAUE27, qui permettra d’aborder durant toute une journée les problématiques de la reconnaissance de ce patrimoine du quotidien.

Élèves et enseignants de l’enseignement public et privé pourront découvrir notre programme d’activités courant mai 2019. A cette occasion, une plateforme dédiée aux inscriptions sera mise à la disposition des enseignants.

Rendez-vous le 20 septembre 2019 !

Sur le même thème