Le 20 sep­tembre 2019, les CAUE donnent ren­dez-vous aux élèves et à leurs ensei­gnants pour la seconde édi­tion natio­nale des Enfants du patri­moine. A cette occa­sion, le CAUE27 pro­po­sera une pro­gram­ma­tion axée sur l’un de ses sujets d’é­tudes du moment : la recons­truc­tion.

Les Enfants du patri­moine, dis­po­si­tif ini­tié par les CAUE d’Île-de-France en 2003, est désor­mais élargi à l’en­semble des CAUE de l’Hexagone. Chaque année, à la veille des Journées euro­péennes du patri­moine, un pro­gramme d’activités gra­tuites est pro­posé durant toute une jour­née au public sco­laire, de la mater­nelle au BTS. Développée le cadre des Journées euro­péennes du patri­moine, cette opé­ra­tion péda­go­gique ori­gi­nale béné­fi­cie du sou­tien du Ministère de la Culture et de l’ap­pui de nom­breux par­te­naires cultu­rels, ins­ti­tu­tion­nels et associatifs.

Pour cette nou­velle édi­tion, le CAUE27 accom­pa­gnera les élèves du dépar­te­ment de l’Eure dans une démarche de décou­verte et de redé­cou­verte du patri­moine de la recons­truc­tion. Un thème cher au CAUE27, qui per­met­tra d’a­bor­der durant toute une jour­née les pro­blé­ma­tiques de la recon­nais­sance de ce patri­moine du quotidien.

Élèves et ensei­gnants de l’en­sei­gne­ment public et privé pour­ront décou­vrir notre pro­gramme d’ac­ti­vi­tés cou­rant mai 2019. A cette occa­sion, une pla­te­forme dédiée aux ins­crip­tions sera mise à la dis­po­si­tion des enseignants.

Rendez-vous le 20 septembre 2019 !