Suite aux différentes annonces gouvernementales et afin de lutter contre la propagation du covid-19, l’ensemble des événements du festival Chantiers communs est annulé. Consultez le communiqué de l’équipe du festival.

Du 6 mars au 4 avril 2020, la Maison de l’architecture de Normandie | Territoires pionniers convie petits et grands, habitants, élus et professionnels à échanger, réfléchir et agir ensemble face aux enjeux écologiques, climatiques et sociétaux.

Une conquête joyeuse et collaborative de nos territoires

Formule renouvelée du Mois de l’architecture, le festival Chantiers communs constitue un fourmillement de réflexions, d’initiatives et d’actions pour transformer nos espaces de vie en Normandie. Un mois durant, au fil d’une soixantaine d’événements, les espaces s’ouvriront pour favoriser les rencontres, l’exploration, l’expérimentation et la construction. L’objectif : imaginer, créer et participer à la conquête joyeuse et collaborative de nos territoires !

Rencontres, ateliers, visites, parcours, expositions…

En effet, la Normandie regorge d’initiatives concrètes, locales, vivantes et conviviales, qui ré-enchantent quotidiennement nos territoires. Habitats participatifs, rues, places et jardins investis par les habitants, aménagements ouverts à la biodiversité, tiers-lieux, bâtiments construits ou réhabilités, matériaux locaux, naturels ou de ré-emploi intégrant les principes de l’économie circulaire… Rencontres, ateliers, visites, parcours à pieds ou à vélo, journées professionnelles ou encore expositions constitueront autant d’occasion de les (re)découvrir.

Consultez le le programme complet du festival sur le site internet dédié.