Du 20 octobre au 3 novembre 2018, le CAUE27, la Ville de Brionne et le pho­to­graphe Bruno Compagnon invitent habi­tants et curieux à déam­bu­ler au plus près de la rivière, le long de la Promenade de la Risle et au cœur du centre-ville de Brionne.

Enfants, kaya­kiste, pêcheur, étu­diante, éle­veur ou encore pro­duc­teur d’hy­dro­élec­tri­cité : dix-huit habi­tants, Rislois de tous âges, ont confié à l’artiste les sou­ve­nirs qui les lient à la Risle. En résultent dix-huit por­traits pho­to­gra­phiques mais aussi sonores, que le public peut décou­vrir sur smart­phone ou en feuille­tant les livrets mis à sa dis­po­si­tion à la Médiathèque.

L’exposition, inau­gu­rée ce 20 octobre en pré­sence du public et de la presse, signe le lan­ce­ment sur la com­mune de Brionne de l’a­te­lier de recherche-action Vallées Habitées. Porté par le CAUE27, ce pro­jet accom­pa­gnera durant trois ans le ter­ri­toire dans la mise en place de nou­velles dyna­miques ter­ri­to­riales, éco­lo­giques, cultu­relles et démocratiques.
Découvrez ci-des­sous chaque témoi­gnage en cli­quant sur un por­trait, ainsi que l’in­ter­view du pho­to­graphe Bruno Compagnon, réa­li­sée par Radio Sensations Normandie :

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte

télé­char­ger la bro­chure de l’exposition