|Brionne : découvrez les portraits sonore de l’exposition Paroles de Rislois
Retour

Brionne : découvrez les portraits sonore de l’exposition Paroles de Rislois

Environnement/Paysage | Recherche et innovation, Sensibilisation | Patrimoine urbain, naturel et architectural, Rencontre et conférence, Revitalisation centre-bourg, Vallées Habitées | 2018-11-07T15:44:25+00:00Publié le 10 octobre, 2018 |

Du 20 octobre au 3 novembre 2018, le CAUE27, la Ville de Brionne et le photographe Bruno Compagnon invitent habitants et curieux à déambuler au plus près de la rivière, le long de la Promenade de la Risle et au cœur du centre-ville de Brionne.

Enfants, kayakiste, pêcheur, étudiante, éleveur ou encore producteur d’hydroélectricité : dix-huit habitants, Rislois de tous âges, ont confié à l’artiste les souvenirs qui les lient à la Risle. En résultent dix-huit portraits photographiques mais aussi sonores, que le public peut découvrir sur smartphone ou en feuilletant les livrets mis à leur disposition à la Médiathèque.

L’exposition, inaugurée ce 20 octobre en présence du public et de la presse, signe le lancement sur la commune de Brionne de l’atelier de recherche-action Vallées Habitées. Porté par le CAUE27, ce projet accompagnera durant trois ans le territoire dans la mise en place de nouvelles dynamiques territoriales, écologiques, culturelles et démocratiques.
Découvrez ci-dessous chaque témoignage en cliquant sur un portrait, ainsi que l’interview du photographe Bruno Compagnon, réalisée par Radio Sensations Normandie  :

           

           

           

           

           

           

 

Sur le même thème