Renouvellement en coeur de Bourg : visite des opé­ra­tions Bois de Revel et Gillain
le mardi 9 octobre 2018 de 14h30 à 17h – Rendez-vous Salle du Conseil de la mai­rie, place du Général de Gaulle, 27210 Beuzeville

Comment rendre l’habitat attrac­tif dans les centres-bourgs ? Comment réha­bi­li­ter l’existant ou renou­ve­ler cer­tains îlots afin d’offrir des loge­ments qui répondent aux besoins contem­po­rains des habitants ?

Dans le cadre du Club Urbanisme Opérationnel, le CAUE27 pro­pose, mardi 9 octobre 2018 de 14h30 à 17h, la visite de deux opé­ra­tions réa­li­sées à Beuzeville : les rési­dences Bois de Revel et Gillain. Les élus, ainsi que les concep­teurs et ges­tion­naires des opé­ra­tions seront pré­sents afin d’apporter leur retour d’expériences sur ces pro­grammes mixtes de loge­ments sociaux et de com­merces qui par­ti­cipent à la den­si­fi­ca­tion et au ren­for­ce­ment de l’attractivité du centre-bourg par une archi­tec­ture contem­po­raine valo­ri­sant le patrimoine.

La Résidence Bois de Revel a été pri­mée au pal­ma­rès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure 2018 « Prix de la revi­ta­li­sa­tion de centre-bourg : habitat ».

Intervenants :

  • Joël COLSON, Maire de Beuzeville
  • Pascal DESPLANQUES, ate­lier Bettinger Desplanques – maître d’œuvre
  • Michel SAYASITHSENA, Logeo Seine Estuaire – maî­trise d’ouvrage

Attention, nombre de places limité : merci de vous ins­crire auprès de Sandra Huppe, par télé­phone au 02 32 33 53 64, ou par mail.

Pour plus d’in­for­ma­tion, décou­vrez l’invitation :

Invitation Bois de Revel et Gillain