Le 13 juillet 2021 est paru un article sur le site inter­net de la Banque des Territoires au sujet de Vallées habi­tées, pro­jet mené depuis main­te­nant 4 ans par le CAUE de l’Eure.

Comment des­si­ner le ter­ri­toire à l’horizon de dix ou vingt ans ? Un ate­lier de recherche- action, Vallées habi­tées, a été mené dans 7 vil­lages de la com­mu­nauté de com­munes du Vexin nor­mand. Une réflexion par­ti­ci­pa­tive et pros­pec­tive qui a beau­coup enri­chi les élus, habi­tants et professionnels…

Lire la suite de l’ar­ticle d’Agnès Fernandez , “Le Vexin nor­mand réin­vente la rura­lité avec le CAUE27”, sur le site de la Banque des Territoires.

Séminaire inter-territoires Vallées habitées

Le 2ème sémi­naire inter-ter­ri­toires Vallées habi­tées aura d’ailleurs lieu le 8 octobre pro­chain à l’Orangerie du Château d’Amécourt.

Tous les acteur.rice.s engagé.e.s à divers titres dans ce pro­gramme au long cours sont invi­tés à cette jour­née d’é­changes sur les ini­tia­tives menées par les élus et habi­tants dans la val­lée de la Lévrière ainsi que les pers­pec­tives de pour­suite du pro­gramme à par­tir des pre­miers ensei­gne­ments tirés à ce jour.

Visiter le site Vallées habitées