L’appel à candidature pour la résidence d’architecture 2022 qui se déroulera à Évreux a été lancé ! Porté par la Maison de l’architecture de Normandie – le Forum, cet appel à projet est également soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Normandie, de la Région Normandie, du Crédit Agricole, du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Eure et de la ville d’Évreux. Architectes ou binômes dont l’architecte est le mandataire, vous avez jusqu’au 31 mai 2022 à minuit pour déposer vos candidatures.

Cette résidence se déroulera du 19 septembre au 17 décembre 2022, en trois sessions réparties sur 6 semaines. Elle a été imaginée comme un temps d’immersion, de réflexion et de création proposé aux professionnels de l’architecture, de l’aménagement du territoire et de la culture, sur un territoire et une architecture donnés. Pour cette édition, c’est un îlot du centre-ville d’Évreux qui a été choisi : celui de la rue Chartraine, longé par la promenade Robert de Flosques qui suit l’Iton, dont la typologie est typique de l’architecture de la Reconstruction à Évreux.

Cette résidence d’architecture sera l’occasion de créer un dialogue avec la population locale d’Évreux (habitants, commerçants, mandataires…), autour de cette architecture de la Reconstruction.

Partenaire de ce projet qui aura lieu sur son propre terrain, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Eure apportera son étroite collaboration en partageant ses ressources documentaires, en mettant à disposition son carnet d’adresses, en favorisant les rendez-vous avec des acteurs-clés pouvant apporter une expertise ou une connaissance utile aux résidents… Pour le CAUE27, cette résidence doit mettre en lumière les qualités de l’architecture de la Reconstruction et ouvrir les esprits aux possibilités qu’elle offre aujourd’hui!

Découvrez et téléchargez l’appel à candidature sur le site de la MAN

Copyright visuel header : Maison de l’architecture Normandie – le Forum.