|Appel à projets : la mairie de Bernay vous propose de contribuer à la réhabilitation de La Gabelle !
Retour

Appel à projets : la mairie de Bernay vous propose de contribuer à la réhabilitation de La Gabelle !

Architecture, Urbanisme | | Aménagement de l’espace, Développement et vie locale, Patrimoine urbain, naturel et architectural | 2019-10-15T17:39:32+02:00Publié le 2 septembre, 2019 |

La Gabelle, ensemble immobilier à forte valeur patrimoniale, figure parmi les sites emblématiques de la ville de Bernay. La mairie vous propose, jusqu’au 30 septembre, de candidater à sa réhabilitation !

Inscrit au titre des Monuments Historiques et situé à l’entrée de la ville de Bernay, entre le centre-ville, le PIAF (l’une des trois centralités culturelles majeures de la ville) et le futur pôle d’échanges multimodal, La Gabelle est aujourd’hui désinvesti. La ville de Bernay lance un  appel à projets afin que ce site à fort caractère patrimonial soit réhabilité. Une initiative que le CAUE27 a choisi de relayer.

L’objectif : conforter la nouvelle dynamique culturelle et patrimoniale du quartier et renforcer le positionnement de l’Hôtel de la Gabelle dans le tissu urbain de la commune, grâce une nouvelle utilisation qualitative et/ou innovante.

Candidatures avant le 30 septembre 2019

Cet appel à projet est ouvert à toute personne physique ou morale. La condition : fournir, avant le 30 septembre 2019, un dossier de 15 pages maximum, comprenant notamment la description de votre projet et des travaux envisagés, des illustrations permettant d’en faciliter la compréhension, ainsi qu’un montage juridique et financier, un business plan et un rétro-planning.

Votre projet fera l’objet d’une sélection après audition, par un jury composé de professionnels de la Ville de Bernay et de la DRAC Normandie, de représentants économiques du département de l’Eure et de la Région Normandie, et de membres de l’association Les Amis de Bernay.

Pour plus de détails, téléchargez le cahier des charges et la fiche de l’appel à projets ci-dessous.

Questions, visites et candidatures uniquement auprès de la mairie de Bernay, au 02.32.46.63.36 ou à l’adresse lagabelle@bernay27.fr

Cahier des charges
Fiche de l’appel à projets

Sur le même thème