La Gabelle, ensemble immo­bi­lier à forte valeur patri­mo­niale, figure parmi les sites emblé­ma­tiques de la ville de Bernay. La mai­rie vous pro­pose, jus­qu’au 30 sep­tembre, de can­di­da­ter à sa réhabilitation !

Inscrit au titre des Monuments Historiques et situé à l’en­trée de la ville de Bernay, entre le centre-ville, le PIAF (l’une des trois cen­tra­li­tés cultu­relles majeures de la ville) et le futur pôle d’échanges mul­ti­mo­dal, La Gabelle est aujourd’­hui dés­in­vesti. La ville de Bernay lance un appel à pro­jets afin que ce site à fort carac­tère patri­mo­nial soit réha­bi­lité. Une ini­tia­tive que le CAUE27 a choisi de relayer.

L’objectif : confor­ter la nou­velle dyna­mique cultu­relle et patri­mo­niale du quar­tier et ren­for­cer le posi­tion­ne­ment de l’Hôtel de la Gabelle dans le tissu urbain de la com­mune, grâce une nou­velle uti­li­sa­tion qua­li­ta­tive et/​ou innovante.

Candidatures avant le 30 septembre 2019

Cet appel à pro­jet est ouvert à toute per­sonne phy­sique ou morale. La condi­tion : four­nir, avant le 30 sep­tembre 2019, un dos­sier de 15 pages maxi­mum, com­pre­nant notam­ment la des­crip­tion de votre pro­jet et des tra­vaux envi­sa­gés, des illus­tra­tions per­met­tant d’en faci­li­ter la com­pré­hen­sion, ainsi qu’un mon­tage juri­dique et finan­cier, un busi­ness plan et un rétro-planning.

Votre pro­jet fera l’ob­jet d’une sélec­tion après audi­tion, par un jury com­posé de pro­fes­sion­nels de la Ville de Bernay et de la DRAC Normandie, de repré­sen­tants éco­no­miques du dépar­te­ment de l’Eure et de la Région Normandie, et de membres de l’association Les Amis de Bernay.

Pour plus de détails, télé­char­gez le cahier des charges et la fiche de l’ap­pel à pro­jets ci-dessous.

Questions, visites et can­di­da­tures uni­que­ment auprès de la mai­rie de Bernay, au 02.32.46.63.36 ou à l’a­dresse lagabelle@bernay27.fr

Cahier des charges
Fiche de l’ap­pel à projets