Le Prix du paysage urbain a été décerné à Denis COMONT, paysagiste dplg de l’agence Arc en Terre, maître d’œuvre, et Jean Hugues BONAMY, maire de Bernay et Vice Président du Conseil Départemental de l’Eure, pour la réalisation de la passerelle du Cosnier.

Le Prix de la revitalisation de centre-bourg – vie locale a été attribué à Etienne LEMOINE, architecte dplg, directeur de l’agence MWAH, maître d’œuvre, ainsi qu’à Michel JOUYET, maire de Vexin sur Epte, et Thomas DURAND, Maire délégué de Tourny, tous deux maîtres d’ouvrage, pour l’opération de réinvestissent du centre bourg de Tourny par la création d’une halle, d’un restaurant-gîte et d’une maison médicale.

Le Prix de la revitalisation de centre-bourg – habitat a été décerné à Anne BETTINGER et Pascal DESPLANQUES, architectes dplg et maîtres d’œuvre, ainsi qu’à LOGEO Seine Estuaire, maître d’ouvrage, pour l’opération du Bois de Revel à Beuzeville.

Le Prix de la revitalisation de centre-bourg – école a été attribué à Etienne LEMOINE, architecte dplg, agence MWAH, maître d’œuvre, et Pascal JUMEL, maire de Saint Pierre de Bailleul, maître d’ouvrage, pour la réalisation de l’ensemble scolaire de Saint Pierre de Bailleul.

Un Prix du jeune public a par ailleurs été décerné à Mylène GAJIC, maître d’œuvre, et Tarek KAROUI. Les membres du jury, 70 élèves issus  des lycées Clément ADER et Auguste FRESNEL de Bernay et du lycée BOISMARD de Brionne, ont sélectionné leur maison individuelle parmi 5 autres réalisations.

Autres actions de Sensibilisation